Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Intime d'un jeune homme
20 mai 2007

Marlboro Wides

  Depuis ma premiere cigarette (je devais avoir 9 ou 10 ans), c'est la premiere fois de ma vie que je fume un paquet (20 cigs.) en moins de 24 heures. C'était un paquet de Marlboro Wides, très joli paquet argenté au systeme d'ouverture original, et qui fait un petit "clip" adictif lorsqu'on ouvre ou ferme le paquet (ils sont forts, très forts...). La premiere, je l'ai trouvée dégueulasse. Un gout horrible. Les Camels et les Luckies me manquaient et je commencait à regretter mon choix. Puis la deuxieme passa mieux. Et à la troisieme, j'adorai les Wides. Misère... comme je disais plus haut, ils sont forts, très forts. Chaque rupture de couple, chaque coup dur dans la vie de chaque personne susceptible de fumer ou fumant deja rapporte aux multinationnales fabriquant des cigarettes. Mais comme je le dis toujours, s'il n'y avait pas d'acheteur, on n'en vendrait pas (quoicque si le produit n'existait pas, personne n'en acheterait...).
Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai passé un week end très mélancolique. J'ai beaucoup souffert, mais je n'ai pas pleuré (je n'ai plus de larmes depuis ma derniere rupture oú je me suis litteralement vidé).

  Mes deux petites rejouissances du jour: dans l'après-midi d'aujourd'hui je suis allé voir The Invisible avec mon père au cinoche, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai été surpris qu'une scène que l'on voyait dans la bande annonce ait disparu du film. Après, nous sommes monté sur le toit du parking du centre commercial oú se trouve le cinoche, et avec le vieux Pentax de mon père j'ai pris plusieurs clichés. Le temps était magnifique, le soleil commencait à descendre et la zone hoteliere oú nous nous trouvions (celle de Cancún bien sur) est majestueuse. Je mettrai les photos en ligne quand je les aurai faite développer. C'etait la premiere rejouissance, la seconde est un peu de drague que j'ai faite sur internet à une copine du nord qui va emmenager ici en aout. La drague, je preciserai meme la drague reciproque (quand la personne draguée nous rend la pareille), c'est quelquechose de magique: ca fait remonter l'égo et la confiance en soit. J'avais fait ca après ma premiere rupture, ca fonctionne impecablement. Je me suis dit "wow, je peux encore plaire, je peux encore seduire". Ca fait du bien. Mais mon affaire (voir l'article precedent) n'est toujours pas terminé: je ne suis pas parvenu à joindre Blanca, ma belle Blanca qui apparement à choisi de continuer sa vie sans moi. Je suis assez desespéré. J'ai appellé chez son père (la oú elle vit quand elle n'est pas chez moi), chez sa mere qu'elle devait voir hier, et je suis meme allé deux fois chez sa meilleur amie. Personne ne sait oú elle est! Je suis vraiment préocuppé; j'espere que ce soir je parviendrai à la joindre. Au pire ce sera pour demain pendant ses heures de travail, mais je n'aime pas trop l'appeller au boulot. Tant pis.

  J'avoue que je ne sais plus trop oú j'en suis... tout me rappelle ma premiere separation (de Valeria, voir article précédent), sauf que la fois précédente je ne pouvait pas joindre la personne en question pour des raisons d'éloignement géographique, étant parti dans le sud du Méxique oú vivait ma mere à l'époque, et cette fois-ci je ne peux pas tout simplement parcequ'elle n'a plus de téléphone portable et que je ne sais pas oú elle se trouve! Que faire... attendre bien sûr. Que je le veuille ou non. Mais la patience n'a jamais été mon fort, au contraire. Je pense que je vais continuer de draguer en attendant... et peut-être me racheter un paquet de Marlboro Wides.

Petit ajout: Deux minutes après avoir fini cet article, mon père arrive dans ma chambre. Je ne lui ai pas dit pour Blanca, d'ailleur je ne l'ai dit à personne, à part à deux amis sur internet, et à toi, cher lecteur -lectrice. Mais bien sùr il sait que je cherche désesperement à la joindre depuis deux jours, et il peut aisément lire sur mon visage et constater à mon comportement que je ne vais pas bien. Sans plus de facons, il me dit "Tu vois, la difference, c'est que moi je vais avoir 67 ans, et toi tu en as 17. Tu as toute la vie devant toi! Et des filles, il y en a des milliers qui t'attendent." Merci papa, je ne te l'ai pas dit, mais peut-être un jour tu liras ces lignes.
Je précise qu'en s'exprimant ainsi il évoque sa séparation, ma mère l'a quitté en 2006. Au moment oú j'écris ces lignes elle est enceinte de plusieurs mois, d'un autre homme bien sûr, avec qui elle vit.

Quel monde étrange, que de choses fascinantes, passionnantes, effrayantes, impressionnantes! Parfois (et meme plus que cela), il faudrait vivre la vie comme une experience, et faire en sorte qu'elle soit bonne pour soi-meme et pour ceux que l'on aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Intime d'un jeune homme
Publicité
Publicité