Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Intime d'un jeune homme
19 mai 2007

Journée Noire

  Aujourd'hui le ciel est gris. Au moment oú je pense cette ligne, une eclaircie apparait. Mais elle ne dure pas longtemps et bientôt la pluie se met à tomber. Nous sommes le samedi 19 mai 2007. Des milliers de personnes se souviendront de ce jour pour le concert memorable que le groupe Indochine donna à Bercy. Je m'en souviendrai toute ma vie, comme le jour oú le troisieme grand amour de ma vie m'a laissé. Aujourd'hui, nous fetions 7 mois ensemble. C'est relativement peu, mais quand on a 17 ans, comme moi actuellement, c'est enorme. Elle m'a laissé sur un email, mais je sentais depuis un moment que ca allait mal, elle m'avait déjà parlé de separation quelques jours auparavant. Elle s'appelle Blanca, née le 17 janvier 1986. C'est une ravissant jeune femme. Je l'ai beaucoup aimé, un peu trop peut-être. Je pense qu'elle n'avait jamais recu autant d'amour de sa vie. Mais moi je ne sais aimé que d'une facon. Je pense qu'elle aussi m'a aimé. J'en suis convaincu. Je suis la premiere personne qu'elle a appellé "l'amour de sa vie". Elle voulait se marier et avoir des enfants avec moi. Moi aussi je le voulais. Mais aujourd'hui, dans cet email, elle me dit qu'elle n'est plus amoureuse de moi. Je me demande comment c'est possible, après tant de belles choses, tant de promesses. Il y a quelques temps deja elle invoquait la monotonie de notre relation, et cela me fit beaucoup souffrir. Que puis-je offrir de plus, ayant 17 ans et étant étudiant? Il est vrai que le probleme de l'age a surement été décisif. Entre 17 et 21 ans, il y a peu, mais la difference n'est pourant pas la meme qu'entre 30 et 34 ans. Enfin bref, les faits sont là. Il faut encore que je la vois pour éclairer un peu les choses, mais dans mon esprit je me suis fait à l'évidence: c'est fini. Elle doit aussi passer chez moi récuperer une paire de bottes et une boite en carton, seuls restes des jours heureux qu'elle passa ici.
  Quelle tristesse, quel gachis. Il faut se faire une raison, la Terre, cette bonne vieille Terre, continue de tourner. Les journeaux continuent de paraitre. Les gens de naitre et mourir. Pour moi c'est le célibat qui revient. Dix-sept ans, c'est jeunes, très jeune. Mais moi je m'en fiche, quand je suis amoureux je ne pense qu'à la personne avec laquelle je suis, et mon seul désir est de partager ma vie -et s'il y a un après- avec cette personne.

Blanca, te ame, te ame de todas mis fuerzas, y de verdad pense que ibas a ser la mujer de mi vida. Estos siete meses de amor han dejado una marca en mi alma que nunca se quitara. Se que separandote de mi, cometes un error. Y algun dia, te daras cuenta, y te arrepentiras, pero este dia, ya sera muy tarde. Blanca, nunca te olvidare.

Toute fin est aussi un commencement, il faut savoir trouver l'aspect positif des choses pour ne pas sombrer dans la tristesse et le desespoir.
Le soleil est revenu maintenant. Je peux ouvrir la fenetre. Il fait doux dehors et les oiseaux chantent. C'est étrange, dans ma vie il m'a toujours semblé que le climat suivait mes émotions... ou peut-être est-ce le contraire...

Récapitulatif de ma vie amoureuse:

_À 6 ans, je tombe amoureux (comme on peut l'être à 6 ans) d'une jeune fille de ma classe, Clothilde. Ceci restera un amour platonique.
_À 10 ans, je passe toute l'année scolaire sous le charme de Célia. Les premiers jours des vacances scolaire, ô miracle, elle vient passer la nuit chez moi, avec l'accord commun de nos parents. Je m'etais deja déclaré au cours de l'année, mais j'obtiens se jour-ci, après tant d'attente, un oui. Notre relation dura deux jours. Elle parti en vacances en Espagne voir sa famille, et quand elle revint, ce fut comme si rien
ne s'était passé. À la rentrée elle se retrouva -quel hasard incroyable!- dans ma classe une fois de plus, dans le meme college. À part quelques regards, et quelques mots échangés au cours de l'année, rien de plus n'arriva. Puis elle déménagea dans un patelin voisin, et moi je partis vivre au Méxique.
_À 14 ans, romantique désespéré, je rencontrai sur internet -il faut vivre avec son temps- une jolie adolescente, Valeria. Elle vivait à Cancún, tout comme moi, ce qui arragea les choses. Un jour je l'invitai au ciné, pour que l'on se rencontre en personne. Ce fut mon premier baiser, devant Scary Movie 2. Que de souvenirs... Cette aventure dura 2 ans et 4 mois!!! Incroyable à nos ages (elle avait 8 mois de moins que moi). La séparation fut vraiment très dure pour moi. Et l'ironie du sort, c'est qu'au moment oú j'écris ses lignes elle s'en mord encore les doigts.
_À 17 ans, trois mois après la fin de ma relation avec Valeria, je rencontrai Blanca, une jeune femme de 20 ans. Premier rendez-vous, premiere nuit passé ensemble (j'ai toujours eu tendance à bruler les étapes), et quelques semaines plus tard nous voila fou amoureux, parlant mariage, enfants, etcetera. Mais trop de differences nous separait. Elle était croyante, je ne l'était pas. Nos gouts musicaux étaient très éloignés, et pour moi qui suis en partie musicien ce fut assez dur. Je pense que si nous avions eu plus d'affinité, notament au niveau croyances spirituelles, notre relation aurait pu durer. Mais il faut aussi prendre en compte son enfance très difficile, son pere etant un vrai connard et sa mere aussi affective et chaleureuse qu'une pierre tombale. Au bout de 7 mois, nous nous separames (pretexte initial pour commencer ce journal).

  Il est très tôt pour ca, mais j'ai une vision très large, je me demande quel sera le prochain nom, et quelles seront les prochaines circonstances que je pourrai ajouter à ce récapitulatif. Il faut d'abord que j'en finisse avec mes sentiments pour Blanca, la blessure vient de s'ouvrir, ca va prendre du temps. Je l'ai terriblement aimée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Intime d'un jeune homme
Publicité
Publicité